US Indymedia Global Indymedia Publish About us
Printed from Boston IMC : http://boston.indymedia.org/
Boston.Indymedia
IVAW Winter Soldier

Winter Soldier
Testimonies
Brad Presente

Other Local News

Spare Change News
Open Media Boston
Somerville Voices
Cradle of Liberty
The Sword and Shield

Local Radio Shows

WMBR 88.1 FM
What's Left
WEDS at 8:00 pm
Local Edition
FRI (alt) at 5:30 pm

WMFO 91.5 FM
Socialist Alternative
SUN 11:00 am

WZBC 90.3 FM
Sounds of Dissent
SAT at 11:00 am
Truth and Justice Radio
SUN at 6:00 am

Create account Log in
Comment on this article | Email this article | Printer-friendly version
News :: International
Seize divisions des quatre bourgeoisies .
26 Aug 2010
Il y a donc seize sous courant des quatre principaux courants de la bourgeoisie ...
" Le faux forme le goût , et soutient le faux , en faisant sciemment disparaître la possibilité de référence à l ' authentique . "


Guy Ernest Debord ( 1931 - 1994 )


Ainsi avec la persécution du peuple gitan , que l ' on peut voir en France en 2010 , l ' on assiste à nouveau au vieux tour de magie du bouc émissaire , théorisé par René Girard ( né en 1923 ) , en 1982 , le philosophe pourtant droitisant .
Mais , il s 'agit de plaire aux couches les plus réactionnaires et fascisantes de l ' électorat Français .
Et puis , après tout , des millions de gens ont voté pour ces libéraux qui étaient pour beaucoup , des fascistes dans leur jeunesse . Certes , des millions de gens ont voté contre eux , et des millions de gens se sont abstenus de voter ...
sans compter , tous ceux et toutes celles , qui comme moi - même , ne sont pas même inscrits / inscrites sur les listes électorales .


Et , il n ' y a pas eu par hasard , Pétain en France , et Mussolini en Italie , ou Franco en Espagne ...
Hélas , les forces réactionnaires , xénophobes , fascistes libérales sont puissantes et nombreuses .
Elles naissent aussi , comme les religions et les idéologies , de la peur et de l ' ignorance .
Aucune démagogie , tant de la gauche bourgeoise , que de la droite bourgeoise , ne dit qu ' il n ' y a plus de peuple .
Ou alors , il s ' agit d ' un peuple égaré , anesthésié , retourné , qui agit et pense contre lui - même .
Au début des années 1980 , je devais partir à l ' aventure des routes , avec feu mon ami gitan , mais comme il décéda des suites de la maladie alcoolique , cela ne put , malheureusement , se faire ...


" Peut - être faudrait - il énoncer ce paradoxe que Colomb a découvert l ' Amérique mais ne l ' a pas reconnue , tandis que Vespucci ne l ' a pas découverte mais l ' a le premier reconnue pour ce qu ' elle est : l ' Amérique , un nouveau continent . "


Stefan Zweig , ( 1881 - 1942 ) , " Amerigo "


Nous serions parti en roulotte et avec deux chevaux pour la tirer ...
C ' était un homme de guitare et d ' érudition .
Ce sont les clichés que nous avons sur les gitans , qui sont menteurs , pas les gitans eux - mêmes .
Il y a eu le juif , bouc émissaire , l ' arabe , bouc émissaire , et maintenant et à nouveau , le gitan , bouc émissaire .
Ce sont d ' ailleurs , des boucs émissaires interchangeables , selon les besoins , et selon les époques .
Et dix Français qui se chamaillent , vont vite se réconcilier sur le dos du juif , du gitan , de l ' anarchiste même , ect ...
Et vous pouvez remplacer le mot Français par n ' importe quelle autre nationalité , cela marche à tous les coups ! cela a fait ses preuves .


" Il ne faut plus dire bon appétit à ses convives ,
mais bonne chance ... "


Pierre Rabhi ( Agriculteur , né en 1938 )


Beaucoup n ' y croient pas eux - mêmes , elles - mêmes , mais si les autres y croient , c ' est là - dessus qu ' il faut jouer ... cela fait beaucoup de voix en plus , aux diverses élections ...
Imaginons que la société spectaculaire marchande techno - industrielle soit un cancer , et bien , faut - il laisser ce cancer proliférer ? ne doit - on pas tenter de détruire ce cancer , et ce par tous les moyens , que l ' on a encore à sa disposition ?
Mais , lorsqu 'il s ' agit d ' un cancer généralisé , car la société spectaculaire marchande techno - industrielle est un cancer généralisé , dont toutes les métastases s ' affichent au grand jour , n ' est - il pas déjà trop tard ? et ce sont les dominants / dominantes , les représentants / représentantes des diverses bourgeoisies qui ont des moyens d ' action , pas les dominés / dominées , dont je fais partie .


Nous les dominés / dominées , que pouvons - nous faire , concrètement contre ce cancer généralisé qu ' est la société du spectaculaire intégré , ce spectaculaire intégré , théorisé par feu Guy Ernest Debord dans ses " Commentaires sur la société du spectacle " . ?
Nous avons manifesté , bombé , protesté , bloqué , gueulé notre indignation , ect ...et cela a changé quoi ?
En 2010 , la plupart des gouvernements dans le monde , sont aux mains des fascistes libéraux . Car , ils / elles ne se posent aucune question . Ce sont des psychopathes du pouvoir , qui n ' est que le pouvoir des psychopathes .
Leur " philosophie " est simple et compréhensible par tout un chacun / une chacune ; il s ' agit d ' écraser l ' autre pour ne pas être écrasé le premier ...


" Pour manger , il leur faut autant d ' outils
que pour réparer une voiture . "


Polobi Palia et Mudeya Kepanga , ( Le tour de France ,
de deux papous , dans le documentaire " L ' exploration inversée " de J . M . Barrière et Marc Dozier . )


Tout autre que soi est un ennemi / une ennemie . Voilà le piètre secret du succès de tous les nationalismes , de leur succès électoral et politique .
Car voter , c ' est faire de la politique , bien plus , c ' est évident , que ceux et celles qui ne votent pas . L ' écrivain feu Georges Hyppolite Adrien dit Georges Darien ( 1862 - 1921 ) , individualiste libertaire , un en dehors , avait fort bien expliqué tous ces mécanismes , en son temps , et cela est toujours fort d ' actualité .
Mais , rassurons - nous , si tous les français et toutes les Françaises , qui n ' aiment pas ou plus la France , devaient la quitter , il y aurait beaucoup de Français ou de Françaises , en moins , en France ...
Mais partir , pour aller où ? n ' est - ce pas pareil sur toute la surface du globe ?


La société spectaculaire marchande techno - industrielle est unifiée , et l ' on ne peut s ' exiler d ' elle .
Jadis , un copain Robespierriste me disait que l ' on avait pas coupé assez de têtes , sous les diverses périodes de la terreur , entre 1792 et 1794 , pendant la révolution bourgeoise Française , mais je lui répondis , que peut - être et surtout , l ' on avait pas coupé les bonnes têtes ...
Encore qu ' il eut été plus rationnel d ' y mettre d ' autres choses dedans , plutôt que de les couper ...
Et beaucoup de nos tyrans , doivent s ' étonner d ' avoir encore la tête sur leurs épaules , en se réveillant le matin ...


" Ce n ' est pas pareil de se faire tapoter l ' épaule par quelqu ' un / quelqu ' une , ou de se faire mettre un doigt dans le cul . "


L ' ami Jacques , d ' une cité Nantaise , à la vraie culture populaire , et qui m ' fait découvrir les romans d ' Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 ) , ( A propos de mon article " Le travail est une prostitution " . )


Jamais , en effet , des peuples ne furent si soumis , si obéissants , si crédules , si méprisés , si humiliés , si domestiqués , mais il est vrai , qu ' il n ' y a plus de peuple .
Nietzsche ( 1844 - 1900 ) , ne dirait plus " Dieu est mort " mais le peuple est mort .
Toute création est une pathologie qui n ' a pas pu s ' exprimer autrement .
Comme toute politique étatique est une pathologie collective qui n ' a pas pu s ' exprimer autrement ...
Et qui donne les camps d ' extermination , les camps de concentration , les camps de rétention , les expulsions massives d ' humains par d ' autres " humains " ...
Mais que pouvons - nous espérer d ' autre , alors que l ' on apprend dès le berceau , à ne pas penser globalement , à ne pas réfléchir globalement , à être soumis globalement à l ' autorité et quelle que soit cette autorité ?


Et toutes les " révolutions " du passé contenaient en elles , les germes de leur propre contre - révolution .
Et c ' est avec les racines des " révolutions " vaincues que nous faisons nos petites et mesquines " vies " ...
Mais les techniques de l ' hypnose de masse , sont tout à fait au point , c ' est une hypnose qui a son extrême gauche , sa gauche , sa droite , son extrême droite .
Le capitalisme dans sa phase du spectaculaire intégré sait se concilier les services des plus grands hypnotiseurs qui sont sur le marché . Certains sont , hommes et femmes politiques , magistrats / magistrates , acteurs / actrices , écrivains / écrivaines , patrons / patronnes , sportifs / sportives , industriels / industrielles , banquiers / banquières , ect ...
Ces gens - là ont programmé la fin de toute forme de vie sur la planète Terre , d ' ici à la fin du siècle . Et nous n ' exagérons pas , tant s ' en faut , croyez le bien !


" Ce que nous appelons le hasard n ' est et ne peut - être que la cause ignorée
d ' un effet connu . "


François Marie Arouet dit Voltaire ( 1694 - 1770 )


Si les gitans estiment que dans la langue de l ' ennemi , le mensonge doit régner , voir la fameuse citation de feu Guy Ernest Debord ( 1931 - 1994 ) , c ' est que mentir à un menteur n ' est point mentir , c ' est simplement lui dire sa vérité .
Et l ' on peut se demander si toute l ' information électronique , artilectique déjà , n ' est point complètement ou partiellement tronquée ...
Et une erreur est reprise sans fin , de bouche à oreille , de page électronique en page électronique ... car ce n ' est plus le livre qui fait / fera foi , mais hélas la page électronique ou artilectique .
Voilà pourquoi il incombe d ' écrire ce qui est , à l ' articliste , qui est le contraire d ' un journaliste , car un journaliste est toujours ou souvent la voix de son maître , de celui ou celle qui le rétribue .


L ' articliste lui ne touche aucun salaire , et il se doit de dénoncer toutes les impostures et les falsifications . Donc , rien ne vaudra jamais le livre , comme principale source d ' information non tronquée ... encore que certaines éditions , comme certaines traductions , soient fortement sujettes à caution ... comme bientôt , l ' on ne saura plus si c ' est le karöshi qui entraîne la crise cardiaque , ou si c ' est la crise cardiaque qui engendre le karöshi . Le karöshi étant la mort par surmenage au travail , le premier cas officialisé datant de 1969 au Japon ... il s ' agissait d ' un employé dans un journal japonais , décédé d ' un arrêt cardiaque à l ' âge de 29 ans .
Il y a dans chaque courant politique , quatre sous courant . Ainsi , dans l ' extrême gauche du capital , il y a une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite , dans la gauche du capital , il y a une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite , dans la droite du capital , il y a une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite , dans l ' extrême droite du capital , il y a une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite ,


" Les résolutions prises lors des campagnes électorales ne sont rien d ' autre que l ' agrandissement de celles que l ' on prend au nouvel an . "


W . C . Fields , humoriste , acteur , ( 1880 - 1946 ) , " Votez pour moi "


Cela fait ainsi seize sous courant de quatre courants politiques principaux . Ces seize sous courants sont les seize divisions des quatre courants principaux de la bourgeoisie .
La société spectaculaire marchande techno - industrielle est entièrement déterminée par les seize divisions de la bourgeoisie .
Chaque division du monde de la bourgeoisie , qui n ' est que la bourgeoisie du monde , est là pour veiller justement , au renouvellement incessant du monde de la bourgeoisie , bourgeoisie du spectaculaire intégré .
Ainsi la bourgeoisie transforme absolument tout à son image . Et toute image est la transformation de la bourgeoisie . Et tout le syndicalisme est entre les mains des seize sous courant de la bourgeoisie dans sa phase du spectaculaire intégré .


Les seize divisions de la bourgeoisie n ' aspirent qu ' à renforcer et consolider l ' édifice de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Elles sont les faux ennemies , qui sont indispensables à son bon fonctionnement .
Sachez donc ô " libertaires " , que vous avez / aurez face à vous , que nous avons / aurons
face à nous , seize guerriers prêts à nous affronter et à en découdre .
Car , il y aura toujours ceux et celles qui croient savoir , mais qui ne savent pas ,et qui veulent vous / nous imposer leur vérité
De même , l ' on ne devrait citer que les gens , que l ' on a pris la peine de lire et d ' étudier . Comme dans sa bibliothèque , où il ne devrait y avoir , que les livres que l ' on a pris aussi la peine de lire et d ' étudier .


" Savoir par coeur n ' est pas savoir , c ' est tenir ce qu ' on a donné en garde à sa mémoire . Ce qu ' on sait droitement , on en dispose , sans regarder au patron , sans retourner les yeux vers son livre . Fâcheuse suffisance , qu ' une suffisance pure livresque . "


Michel Eyquem dit Michel de Montaigne ( 1533 - 1592 )


Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr et http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html

This work is in the public domain
Add a quick comment
Title
Your name Your email

Comment

Text Format
Anti-spam Enter the following number into the box:
To add more detailed comments, or to upload files, see the full comment form.