US Indymedia Global Indymedia Publish About us
Printed from Boston IMC : http://boston.indymedia.org/
Boston.Indymedia
IVAW Winter Soldier

Winter Soldier
Testimonies
Brad Presente

Other Local News

Spare Change News
Open Media Boston
Somerville Voices
Cradle of Liberty
The Sword and Shield

Local Radio Shows

WMBR 88.1 FM
What's Left
WEDS at 8:00 pm
Local Edition
FRI (alt) at 5:30 pm

WMFO 91.5 FM
Socialist Alternative
SUN 11:00 am

WZBC 90.3 FM
Sounds of Dissent
SAT at 11:00 am
Truth and Justice Radio
SUN at 6:00 am

Create account Log in
Comment on this article | Email this article | Printer-friendly version
News :: International
Autopsie de la gauche .
14 Sep 2010
" Dans les neuf dernières années on a développé au sein de l ' internationale plus d ' idées qu ' il n ' en faudrait pour sauver le monde , si les idées seules pouvaient le sauver , et je défie qui que ce soit d ' en inventer une nouvelle . Le temps n ' est plus aux idées , il est aux faits et aux actes . "


Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine 1814 - 1876 , ( en 1873 , en quittant la fédération Jurassienne )


En revoyant le documentaire " Salvador Allende " de Patricio Guzman ( 2004 ) , récemment passé sur la chaine de télévision à vocation culturelle Arte , je me suis remémoré tout un tas de souvenirs .
En effet , le jour du coup d ' Etat des militaires ( commandité par le gouvernement Américain ) , je faisais de l ' auto - stop . Et c ' est à la radio que j ' ai entendu l ' annonce du coup d ' Etat prévisible , alors que j ' étais dans une voiture Mercédès - Benz qui filait sur Paris à 220 km à l ' heure ...
J ' avais été pris à Argelès sur mer par un restaurateur qui avait accepté de me prendre et de me conduire jusqu ' à Paris .
Je n ' étais pas pressé , mais en auto - stop , l ' on ne fait jamais ce que l ' on veut , mais seulement ce que l ' on peut , comme dans la vie de tous les jours , finalement ...


Certes , Salvador Allende Gossens ( 1908 - 1973 ) , n ' était pas un libertaire , même s ' il avait eu pour ami , alors qu ' il était étudiant , le cordonnier anarchiste Italien Juan Demarchi ( 1866 - ? ) , qui l ' initia aux luttes sociales , tant il est vrai que le mouvement libertaire Chilien , avait une certaine prestance au Chili , dans ces années - là ...
Convenons tout de même , que cette sociale démocratie Chilienne , qui fut alors la gauche de la sociale démocratie mondiale , fut très vite , de ce fait , anéantie par les puissances dirigeantes Américaines , et ce d ' autant plus facilement , que cette sociale démocratie Chilienne Allendiste , n ' avait pas voulu se mettre sous l ' aile protectrice des Russes , comme sut le faire très astucieusement le Cuba de Castro .
Et sans un grand frère protecteur et craint par la super puissance Américaine , le dictateur fasciste Chilien Pinochet a été vite mis en orbite , par les banques Américaines et leurs pantins politiciens , via leurs services secrets ...


" L ' anarchisme a réellement conduit , en 1936 , une révolution sociale et l ' ébauche , la plus avancée qui fut jamais , d ' un pouvoir prolétarien . "


Guy Ernest Debord , 1931 - 1994 , ( " La société du spectacle " 1967 )


Car le monde est une banque , qui est le monde de la banque .
Et pauvres ou riches , nos sous sont bel et bien dans des banques , car nous avons des cartes de ceci , des cartes de cela , n ' est - ce pas ?
Moi , j ' ai juste une carte postale , mais la poste , c ' est encore la banque ! à une époque de ma vie , je mettais mes fifrelins et talbins dans de vieilles gamelles en ferraille ... bref !
Feu Mikhaïl Bakounine , un des théoriciens de l ' anarchisme et barricadier , ne disait - il pas que la révolution serait totale / globale ou ne serait pas ?
Imaginez que même une sociale démocratie , même un peu plus à gauche , et même nettement plus que les autres types de démocratie bourgeoise , est très rapidement stoppée par les milieux affairistes des grands trusts internationaux , par l ' intermédiaire des forces armées qui leur sont dévouées corps et âme , alors si c ' était un socialisme de type conseilliste ou libertaire , qui tentait de se dégager de la société spectaculaire marchande techno - industrielle , il serait massacré avant même d ' avoir dit ouf ...


En France , où il n ' y a que des droites , nous le redisons encore une fois , sans aucune hésitation , les bourgeoisies ne risquent rien .
Car , ce n ' est pas la gauche de la droite Française , qui parlera de nationaliser les banques ( quelle horreur ! ) , de nationaliser la production , de nationaliser l ' éducation , comme le souhaitait la gauche Chilienne de l ' unité populaire , dans les années 1970 , par exemple ...
Ce que l ' on appelle la " gauche Française " en 2010 , cela serait la droite Chilienne en 1973 , pour la gauche Chilienne .
Le comprenez - vous ? Le comprenons - nous ?
L ' on nous a tellement fait croire qu ' il y avait une gauche en France , que nous avons du mal , à conceptualiser tout cela ...


" Ses chefs reconnus sont devenus ministres , et otages de l ' Etat bourgeois qui détruisait la révolution pour perdre la guerre civile . "


Guy Ernest Debord ( " La société du spectacle " , 1967 )


Il y a longtemps que la gauche Française , sous prétexte de se moderniser , d ' être à la page , d ' être de son temps , de se calquer sur les positions sécuritaires de la droite , de ne pas faire peur à ses électeurs / électrices , il y a longtemps donc , que cette gauche est devenue une droite .
Et la pitoyable extrême gauche parlementaire Française , un peu plus à gauche que sa consoeur , est elle aussi , bien sûr , une droite déguisée en gauche .
La preuve que c ' est vrai , c ' est que dire ceci , vous expose à la censure quasiment partout , et même certains milieux " libertaires " ont peur , ou c ' est par calcul politique , de le dire ouvertement ...
Ne nous mentons pas , le fascisme , pas forcément de type Mussolinien , est dans la tête de beaucoup de gens , et surtout dans cette prétendue " gauche " Française , que certains / certaines anarchistes conchient , ce que nous comprenons fort bien .


Cette bourgeoisie subtile qu ' est la gauche Française , permet à la bourgeoisie manifeste qu ' est la droite Française d ' exister et ainsi de pouvoir appliquer son programme réactionnaire .
Ce processus est bien sûr à l ' oeuvre dans tous les pays du monde . Ce sont des bourgeoisies qui s ' amusent à se faire peur . L ' extrême gauche et l ' extrême droite des bourgeoisies , sont là uniquement pour faire accepter ou refuser , le programme de la gauche et de la droite des bourgeoisies en France ou ailleurs dans le monde .
Tant que nous ne comprendrons pas tout ce processus , il n ' y aura plus jamais le moindre début d ' une authentique révolution globale .
Car n ' oublions pas qu ' il y a des millénaires de fausse conscience derrière nous ...
Toutes les bourgeoisies représentent la fausse conscience , et nous allons encore le ressasser , toutes les extrême gauche sont de la fausse conscience , toutes les gauche sont de la fausse conscience , toutes les droites sont de la fausse conscience , toutes les extrême droite sont de la fausse conscience ... nous avons du mal à l ' avaler , et cependant ...


" J ' étais descendu dans le Sud pour la promotion d ' un livre . C ' est à dire faire la pute moi aussi , la retape dans les journaux , les radios , aux télés locales pour fourguer ma petite salade ... un aspect plutôt pénible de mon métier . Ca vaut tout de même mieux que de se salir les pognes en des besognes accablantes . "


Alphonse Boudard , 1925 - 2000 , ( " La fermeture " Ed : poche )


Donc , s ' il y avait une vraie gauche en France , ou ailleurs , il y aurait un coup d ' Etat militaire , c ' est assez évident . Et pourtant , même cette gauche là ne voudrait pas armer le peuple , , comme refusa aussi de le faire , l ' unité populaire du Chili de Salvador Allende , en 1973 , alors que l ' unité populaire n ' ignorait pas l ' imminence d ' un coup d ' Etat militaire ...
Coup d ' Etat fomenté par le républicain Américain Nixon et le criminel de guerre Kissinger .
Et finalement , cette " gauche " et cette " extrême gauche " du capital , qui disent que je n ' ai rien à dire , n ' ont pas tort , car il n ' est point facile de disserter sur ce qui n ' existe pas ...
Toutes les soupapes de sécurité , 1848 , 1871 , 1917 , 1936 , 1968 , ect ... sont toujours tenues en laisse par les bourgeoisies subtiles et manifestes de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Comme le chantait le poète libertaire feu Léo Ferré ( 1916 - 1993 ) , " vous seriez même tenté d ' y apporter votre petit panier , pour ne pas en perdre une miette . "


Et nous ajoutons , que c ' est avec ces miettes que l ' on fait les pains de toutes les contre révolution ...
Et l ' on ose nous dire que ce serait un massacre , avec des idées pareilles , quel culot !
Nous , ce ne sont que des idées , tandis que vous , vos capitalismes sont appliqués et ils font des millions et des millions ,voir des milliards de victimes , à travers le monde du spectaculaire intégré .
L ' on ne compte plus vos morts / mortes de faim , vos torturés / torturées , vos fusillés / fusillées , vos maladies physiques et mentales , vos dépressions , ect ...
Et puis , l ' on envahit plus un pays militairement , l ' on envahit un pays par la puissance économique , ( le Japon l ' avait vite compris ) , l ' on envahit un pays par la marchandise .
A quand la notion de crime économique ? il n ' y a pour l ' instant , que la notion de criminel de guerre , et tous les chefs d ' Etat sont forcément des criminels économiques et des criminels de guerre .


" Celui dont nous t ' offrons l ' image ,
Et dont l ' art , subtil entre tous ,
Nous enseigne à rire de nous ,
Celui - là , lecteur , c ' est un sage ,

C ' est un satyrique , un moqueur ;
Mais l ' énergie avec laquelle
Il peint le mal et sa séquelle ,
Prouve la beauté de son coeur . "


Charles Pierre Baudelaire ( 1821 - 1867 )


La plupart des Etats ou des armées privées , vendent des armes à d ' autres Etats ou des armées privées , qui se serviront de ces armes pour des génocides ou des massacres de civils ...
Le fait qu ' il y ait des armes et donc des armées , sur la planète Terre , en dit long , sur la mentalité conditionnée / engrammée des gens qui y habitent !
Et finalement , même sans le coup d ' Etat militaire , du 11 Septembre 1973 , au Chili , l ' unité populaire de feu Salvador Allende Gossens ( 1908 - 1973 ) , aurait été sabordé par l ' embargo économique que l ' ogre Américain impérialiste , n ' aurait pas manqué d ' orchestrer . L ' argent est le sang de l ' économie , et partout où circule l ' économie du sang , l ' économie de l ' argent qui est l ' argent de l ' économie , applique ses lois , qui sont les lois de l ' argent . Pouvoir de l ' argent , l ' argent du pouvoir .
L ' argent fait et défait les régimes politiques , l ' argent nous mène par le bout du nez .


L ' argent est un poison qui circule de pays à pays par les veines de l ' économie , des veines banques , des veines de tout un consortium international ...
Et l ' on ose nous faire payer les transports en commun , l ' on ose nous faire payer des loyers , l ' on ose nous faire payer la nourriture , l ' on ose nous faire payer les soins hospitaliers et médicaux , ect ... quelle audace !
Et donc , une véritable gauche , une simple gauche , la gauche tout simplement , même du capital , devrait donc exiger la nationalisation de toute l ' économie ( Banques , transports , éducation , ect ... ) la gratuité des transports en Europe pour tous / toutes les chômeurs / chômeuses et précaires , la gratuité totale des loyers pour les pauvres , la gratuité des piscines et des cinémas , ect ... aucun impôt direct ou indirect à payer pour les pauvres ( chômeurs et chômeuses , précaires , moins de 25 ans ) , et beaucoup d ' impôts à payer pour les riches et les gros patrons et grosses patronnes .
Et maintenant , nous savons ce que n ' est pas la gauche .
Comment ? mais la gauche Française et ailleurs dans le monde , n ' a jamais , ne veut , ne voudra jamais tout ceci !
Et bien , c ' est bien ce que nous disions , il n ' y a pas de gauche , ni en France , ni ailleurs dans le monde . C ' est assez évident , n ' est - ce pas ?


" Sous la Monarchie de Juillet , l ' âge légal pour tapiner ou entrer en maison , c ' est seize ans . Parent - Duchatelet indique qu ' il y a les filles en carte ( racoleuses ) et les filles en numéro ( dans les bordels ) ; les marcheuses , les pierreuses , les filles de barrière ou les filles à soldats . Ces dernières se font tringler sur les tables des estaminets pour deux sous .
Les tenancières appelées dames ou maîtresses peuvent être propriétaires de sept ou huit maisons à la fois . Déjà le souteneur est le marlou , et il est souvent coqueur ( indicateur de police ) .
C ' est à cette époque que la pute va être appelée marmite . C ' est à dire celle qui assure le souper à son homme . "


Alphonse Boudard , 1925 - 2000 , ( " La fermeture " Ed : poche )


Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr et http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html

This work is in the public domain
Add a quick comment
Title
Your name Your email

Comment

Text Format
Anti-spam Enter the following number into the box:
To add more detailed comments, or to upload files, see the full comment form.