US Indymedia Global Indymedia Publish About us
Printed from Boston IMC : http://boston.indymedia.org/
Boston.Indymedia
IVAW Winter Soldier

Winter Soldier
Testimonies
Brad Presente

Other Local News

Spare Change News
Open Media Boston
Somerville Voices
Cradle of Liberty
The Sword and Shield

Local Radio Shows

WMBR 88.1 FM
What's Left
WEDS at 8:00 pm
Local Edition
FRI (alt) at 5:30 pm

WMFO 91.5 FM
Socialist Alternative
SUN 11:00 am

WZBC 90.3 FM
Sounds of Dissent
SAT at 11:00 am
Truth and Justice Radio
SUN at 6:00 am

Create account Log in
Comment on this article | Email this article | Printer-friendly version
News :: Politics
Stalinisme et fascisme
17 Jan 2011
Pensée de la dissidence , dissidence de la pensée ...
" Si l ' école stalinienne de la falsification reste un modèle pour notre époque , c ' est par son objectif principal , plus encore que par ses procédés particuliers . On sait en effet , que la propagande totalitaire n ' a pas besoin de convaincre pour réussir et même que ce n ' est pas là son but . Le but de la propagande est de produire le découragement des esprits , de persuader chacun de son impuissance à établir la vérité autour de soi et de l ' inutilité de toute tentative de s ' opposer à la diffusion du mensonge . Le but de la propagande est d ' obtenir des individus qu ' ils renoncent à la contredire , qu ' ils n ' y songent même plus . "


George Orwell ( 1903 - 1950 ) " George Orwell devant ses calomniateurs , quelques observations . " Editions de l ' encyclopédie des nuisances / Ivréa , 1997 .


J ' ai donc été attaqué , par des grossièretés , sur le site communiste stalinien " Bellacio " , suite au passage de quelques uns de mes articles , qui pour une fois , n ' avaient pas été censurés ... Des staliniens anonymes , bien sûr , toujours très forts en ce domaine , surtout et seulement , quand ces insultes ou ces menaces sont anonymes . Pour ces gens , mes articles sont des bouses , et au fond , il est normal que mes articles sentent mauvais , puisque la vérité sent toujours mauvais .
Surtout en nos pauvres temps en têtes creuses .
Et puis , un puète , peuète , pouète , cela sent toujours un peu mauvais de la plume , n ' est - ce pas ? S ' ils le pouvaient , ces gens - là me mettraient une balle dans la nuque . Comme ils le faisaient , jadis , aux anarchistes espagnols , lors de la guerre civile en Espagne .
Je remercie mes ennemis / ennemies si haineux / haineuses , car ils / elles m ' ont inspiré
cet article . Article qu ' ils / elles ne pourront pas lire .


Car je ne publierais plus aucun article sur le site stalinien " Bellacio " .Cela m ' a évoqué ce que disait le communiste antistalinien feu Anton Ciliga ( 1898 - 1992 ) dans son livre " Dix ans au pays du mensonge déconcertant . " , après avoir pris la mesure du petit père des peuples , le criminel feu Joseph Staline ( 1878 - 1953 ) . Mais de nos jours , le stalinisme qui était déjà notoirement populiste , n ' est plus dans les partis staliniens d ' Europe , que moribond , et est donc implanté dans les mouvements populistes d ' extrême droite de grande envergure . Un stalinisme recyclé . Ainsi en France, la plupart des gens qui votaient autrefois pour le parti " communiste " ( stalinien ) français , votent aujourd ' hui pour le front national .
Au fond , le stalinisme qui était aussi exemplairement nationaliste , et xénophobe , ne pouvait qu ' être séduit par la modernisation des partis fascistes modernes .Et cela met bien en correspondance , et le fascisme brun et le fascisme rouge .
Deux visages du fascisme qui sont une seule et même chose .


" L ' expression " enfants perdus " , dans le langage militaire ancien ( au moins du 16 ème siècle au 19 ème siècle ) , voulait dire " les éclaireurs de pointe " , les premiers soldats envoyés en extrême avant - garde . Ce fut aussi le nom d ' une des troupes de choc de la Commune de Paris . "


Guy Debord ( 1931 - 1994 )


Les anarchistes espagnols ont vu de près ce qu ' est le fascisme rouge . Car , les brigades internationales n ' étaient en fait que des brigades staliniennes . Leurs ordres étaient simples , il fallait empêcher toute révolution libertaire en Espagne , et ce coûte que coûte .
Et de nos jours , rien n ' a changé , il y a toujours autant de staliniens / staliniennes , mais ces gens - là ne sont plus dans les partis dits " communistes " , mais dans des partis nationalistes comme le front national en France ou des partis du même type , ailleurs en Europe et dans le monde . Les staliniens / staliniennes savent très bien prendre l ' habit du fascisme , comme le fascisme sait très bien prendre le vêtement du stalinisme .
Le fascisme et le stalinisme sont une seule et même chose et peuvent même faire alliance , s ' il le faut . Donc , tout est exactement pareil qu ' avant , sauf , que les staliniens / staliniennes sont maintenant avec les fascistes , et ce subtilement .
Souvenons - nous du " fabriquons français " du parti stalinien français .


Oui , les staliniens / staliniennes et les fascistes sont bien faits pour s ' entendre .
En cas de guerre civile , nous les aurons encore ( comme toujours ) contre nous , nous les libertaires . Et la guerre civile en temps de paix , n ' est que la paix de la guerre civile .
Une paix aménagée . Quand j ' habitais à Montreuil ( 93 ) , dans les années 1970 , j ' avais été attaqué par une milice stalinienne , une brigade de quatre . Et ils m ' ont " assommé " d ' un direct du gauche ... Cela dit , si j ' avais pu leur casser la gueule , quel plaisir cela aurait été ! mais cela n ' aurait pas changé grand chose à la marche du monde , de toutes façons .
Même s ' ils m ' avaient tué , mes idées seraient restées en moi . De fait , j ' ai toujours été la cible des staliniens / staliniennes . Surtout dans les manifestations des années 1970 , et je me suis toujours dit que les staliniens / staliniennes étaient des fascistes rouges .
Et encore , c ' est une erreur , je trouve , de leur accorder l ' étiquette de " rouges " . Ce sont d ' authentiques fascistes .


" Nombre de morts , civils et militaires , dans les guerres modernes ."


1914 - 1918 : 16 874 830
Cambodge ( 70 - 75 ) : 64000
Vietnam : 1000 0000
( forcément approximatif )
1939 - 1945 : 41 579 700
Liban : ( 46 - 54 ) : 1 300 000 à 2 000 000
Corée : ( 50 - 53 ) : 300 000
Algérie ( 54 - 62 ) : 500 000
Afghanistan : 1 300 000 environ
Iran - Irak : plus de 1000 000


World Military ( 1989 )


Leurs méthodes et leurs pratiques sont les mêmes que celles qu ' utilisent les fascistes ou les nazis . D ' ailleurs la police politique des nazis était la copie conforme de la police politique stalinienne . Je sais que je n ' avais rien à faire sur le site stalinisant de " Bellacio " , c ' était surtout pour leur faire savoir , que je méprise le stalinisme , et ce profondément .
Et si ces gens - là ne me méprisaient pas , je pourrais me poser des questions .
Bref , n ' en parlons plus . Mais , j ' espère qu ' au moins un site indymédia , aura le courage de publier , ce DROIT DE REPONSE ...
Car les gauchistes sont complexés , par le stalinisme . L ' on se demande bien pourquoi ?
Le stalinisme est la meilleure arme du capitalisme , pour empêcher que la classe ouvrière ne prenne conscience de son exploitation et de sa misère . La meilleure arme de la société spectaculaire marchande techno - industrielle , pour éviter à coup sûr , une révolution des consciences et donc une révolution sociale .


Les insultes proférées par les staliniens , leurs menaces , ( je connais bien ) , sont les mêmes , que les policiers ou les fascistes populistes , c ' est troublant comme tous ces gens - là peuvent se ressembler , c ' est une synthèse .
Et de fait , il y a par exemple , au front national , des fascistes , des staliniens , des policiers .
Tous les " bons " français , toutes les " bonnes françaises " s ' y retrouvant .
Et dîtes - vous bien que nous sommes sur leurs listes des gens à éliminer ...
Ils nous assassineront dès qu ' ils le pourront , vous pouvez me croire .
Ce que les fascistes libéraux ( les plus subtils ) n ' ont pas le besoin de faire , que cela soit un fascisme libéral de gauche ou un fascisme libéral de droite .
La société spectaculaire marchande techno - industrielle est forte de toutes les bourgeoisies .
Les bourgeoisies fascistes libérales . Les bourgeoisies populistes . Les bourgeoisies nationalistes . Les bourgeoisies gauchistes . Les bourgeoisies intellectuelles .


" Du sommeil profond à la mort , outre que le passage se fait parfois tout insensiblement , ainsi dans les cas de congélation , la différence , tant que le sommeil dure est absolument nulle , elle ne se marque qu ' au regard de l ' avenir , par la possibilité du réveil . La mort c ' est un sommeil , où l ' individualité s ' oublie ; tout le reste de l ' être aura son réveil , ou plutôt il n ' a pas cessé d ' être éveillé . "


Arthur Schopenhauer ( 1788 - 1860 ) " Le monde comme volonté et comme représentation " Ed : Puf


Les bourgeoisies commerçantes . Les bourgeoisies ouvrières . Les bourgeoisies staliniennes . Les bourgeoisies religieuses . Les bourgeoisies artistiques . Les bourgeoisies sportives . Mais les bourgeoisies fascistes et staliniennes , sont les plus populistes , les plus réactionnaires , les plus incultes , les plus brutales . Dès que vous les critiquez / contestez ouvertement , elles vous traitent de " ducon , menteur " , et elles vous mettent en tête de la liste des gens à éliminer .
Mais , je n ' attends aucune clémence de la part de mes ennemis / ennemies , seul que je suis ou presque , dans ce combat libertaire pour la vérité .
Et nous dénonçons les bourgeoisies là où elles se trouvent .
Le pire ennemi de l ' humanité est le stalinien . Et ceci est aussi mon droit de réponse aux attaques sordides , dont j ' ai été la victime sur le site " Bellacio " .
Et j ' ose espérer que les " Indymédia " publieront ce droit de réponse , sans censure ...


Même si les staliniens / staliniennes savent faire disparaître les traces de toutes leurs falsifications et de toutes leurs impostures . Ce sont les maîtres incontestés de la manipulation et du mensonge .
Et ces gens - là osaient me traiter de " Patrice Faubert dit Pat le menteur " les cons , cela ose tout , c ' est à dire , qu ' on les reconnaît aussi à cela ...
Donc ; la nature du stalinisme est présente dans chaque stalinien / stalinienne . On ne les appelle plus comme cela , mais ils / elles sont encore pourtant en nombre dans toutes les organisations ou partis qui se revendiquent du " communisme " .
Jadis , il y avait une revue française d ' ultra - gauche , une revue qui s ' appelait fort opportunément " La France stalinienne " .
Et nous sommes bien dans des procédés de désinformation étatique qui sont hérités de la technique de la propagande stalinienne .


" Encore le déterminisme génétique ! A ses détracteurs , Kaczynski répond quand bien même l ' éducation , le fait est la transmission héréditaire . Donc , intelligent , idiot , fasciste , anarchiste , violent , doux , ect ... nous le sommes de père en fils . Chacun peut vérifier cette ineptie de la lignée idéologique / comportementale . "


Critique justifiée du déterminisme génétique chez T . Kaczynski par Jean Picard , dans le mensuel anarchosyndicaliste de janvier 2011 " Anarchosyndicalisme " . Un déterminisme propre , ( hélas ) à la culture américaine , du même type que le " créationnisme"


Ainsi , de nos jours , toutes les critiques pamphlétaires contre la société spectaculaire marchande techno - industrielle , se font sous le couvert de l ' anonymat .
Les gens qui m ' insultent ( de loin ) le font aussi sous le douillet couvert de l ' anonymat .
Mais moi au moins , je dis ce que j ' ai à dire , à visage découvert .
Dîtes - moi qui vous êtes et l ' on pourra toujours s ' expliquer de vive voix ... chiche ?
Les grandes gueules par artilect / ordinateur interposé , et dans l ' anonymat , sont toujours des gros bras en bande ou par ordinateur sublimé .
Mais à un contre un , il n ' y a plus grand monde , n ' est - ce pas ?
Même si je vous voue une indifférence impavide , face à toutes les bêtises et à toutes les calomnies dont je fais l ' objet . Je dois , néanmoins , de temps à autre , mettre les choses au point . Et je ne suis pas un anonyme insulteur , moi , à savoir , un poltron anonyme !
Tous les commentaires qui paraissent après un article , sont souvent défavorables .


Sont toujours méprisants , haineux , idéologisés . Ce ne sont pas des commentaires , ce sont des boulets de canon . Ainsi , pour ces anonymes , j ' écris mal , et je suis un ducon ou un menteur pour les anonymes staliniens . Je ne suis pas un libertaire " présentable " , je suis un ceci , un cela , ect ... Tout ceci est assez amusant , et je vous suis gré de toutes vos remontrances , mais je ne suis qu ' un pauvre chômeur ( environ 33 ans de chômage , au compteur ) , et j ' ai pris le parti de ne pas me taire .
J ' écris mal ? et après ? Je n ' écris pas pour des experts / expertes en grammaire et en syntaxe . Ou le mépris ne va t - il se nicher ? c ' est extraordinaire !
Désolé pour vous , mais vous ne pourrez pas me tuer de cette façon .
Si j ' arrête d ' écrire des articles , cela sera seulement parce que cela ne m ' amuse plus . Pas par crainte du mépris ou de vos trop souvent ineptes critiques . La censure est pour les commentaires , qui est contre , est contre les commentaires .


" Quand on abandonne un déchet dans la nature , l ' on ne mesure pas toujours la durée de sa décomposition : "


Ticket de métro : 4 à 8 semaines Trognon de pomme : 4 à 6 mois
Peau de banane : 8 à 10 mois Chaussette en laine : 1 an
Allumettes : 6 mois Briquet jetable : 100 ans
Mouchoir en papier : 3 mois Morceau de bois peint : 12 ans
Papier de bonbon : 5 ans Piles : plus de 5 ans
Canette acier : 100 ans environ Emballages aluminium : près de 200
Bouteilles de plastique : plus de 500 ans Verre : 3000 à 4000 ans


La lettre de Vacances Propres .


Je ne sais même pas , si après cela , toutes les attaques dont je suis la cible , je ne sais même pas ,donc , si l ' on me donnera ce juste droit de réponse .Ai - je le droit à un avocat ?
Tout cela , parce que je dis que la révolution se fera sans nous et que nous devrons prendre le train en marche ... moi , oui , mais toi / vous aussi !
Cela ne vous plaît pas , cela nous déplaît , tout cela , n ' est - ce pas ?
Bref , vous me dîtes ce que vous pensez de moi , et bien , moi , je me permets de vous dire , ce que je pense aussi de vous .
De toutes façons , cela ne nous empêche pas de dormir , c ' est purement électronique , du délire électronique , en somme . De la " bagarre " artilectique , plus précisément !
Mais le stalinisme et le fascisme qui sont une seule et même chose , psychologiquement parlant , sont toujours en grande force , et comme des socles de toutes les bourgeoisies .
Pensée de la dissidence , dissidence de la pensée . Je pense donc je disside .


Donc , cet article " Patrice Faubert dit Pat le menteur " écrit par des staliniens diffamateurs , sur le site " Bellacio " est la preuve flagrante que les méthodes d ' une idéologie totalitaire ne varient pas avec le temps . Le stalinisme d ' aujourd ' hui a les mêmes staliniens qu ' autrefois , avec beaucoup moins de pouvoir , c ' est tout .
De même , les fascistes français , du moment présent , sont les mêmes que ceux de l ' époque de feu le maréchal Pétain ( 1856 - 1951 ) . Il n ' y a pas que la technologie qui n ' est plus la même , de même , les diverses modes ne sont plus les mêmes .
C ' est tout . Les mentalités sont toujours , elles , les mêmes . Le fascisme est devenu plus subtil . Car , il peut - être populiste ou libèral , parfois les deux à la fois .
Le stalinisme plus lourdaud , a été absorbé en grande partie par le nationalisme populiste .
Le front national en France , est comme l ' ancien parti stalinien français dit " communiste " , en un peu plus réactionnaire , un peu moins ouvriériste , quoique ...


" Composition des ordures ménagères "


Papiers carton : 27 pour cent
Métaux : 4 pour cent
Matières plastiques : 11 pour cent
Verre : 13 pour cent
Matières organiques : 29 pour cent
Autres : 16 pour cent


Gestion des déchets ménagers


Le stalinisme comme le fascisme sont l ' attrape peuple par excellence .
Hélas , le gauchisme est complice .
C ' est très populaire . Alors que l ' anarchisme n ' est pas populaire et fait peur au peuple . Les gens ne savent pas ce que c ' est , me direz - vous , certes , je n ' en disconviens pas , mais est - ce vraiment la seule raison ?
N ' est - ce pas plutôt la peur de la liberté ? la peur de se défaire de ses conditionnements ? la peur de se défaire de ses automatismes ? la peur de se rendre compte que le seul véritable cadeau est de se retrouver avec des gens que l ' on apprécie ? la présence réelle d ' une personne , est le seul véritable cadeau . Pas d ' argent là - dedans !
Et la présence véritable est hors les religions , hors les idéologies , hors l ' argent , hors l ' échange , hors la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Elle est donc rare , et peut - être même inexistante . Nous ne pouvons que l ' effleurer , c ' est tout . Et ce ne sont pas les " nouveaux " révolutionnaires , plus " révolutionnaires " que tout le monde , avec leurs dernières théories plus théoriques que la théorie révolutionnaire , qui nous en donneront la clef . La clé est en dehors de tout ce fatras .


" Nombre de positions aux différents jeux de société "


Awélé : 889 063 398 406
Othello : 10 puissance 60
Dames : 10 puissance 32
Echecs : 10 puissance 128
Go : 10 puissance 172


Calcul mental ( Je pense , en accord avec feu Edgar Allan Poe ( 1809 - 1849 ) que le jeu de dames , est le plus subtil des jeux de société . )


Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr et http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html

This work is in the public domain
Add a quick comment
Title
Your name Your email

Comment

Text Format
Anti-spam Enter the following number into the box:
To add more detailed comments, or to upload files, see the full comment form.